Podcasts

Precision for women

« Precision for women » est le podcast dédié à la médecine de précision et à la santé des femmes.

La biologie moléculaire et l’intelligence artificielle portent aujourd’hui des innovations qui transforment la médecine et la société. Ces sujets influencent les pratiques médicales et la vie de chacune des femmes.
À travers des témoignages de patientes, de professionnels de santé ou de présentations de scientifiques, ce programme informe sur les avancées de la recherche scientifique et les enjeux pour la santé féminine.

Nos derniers épisodes

12 DEC. 2023

Dr. Juan Diego Villegas Etcheverry
Président de l’Institut National du Cancer (INCA)

Juan Diego Villegas Etcheverry est gnécologue obstétricien en Colombie, à la tête d’un centre spécialisé dans la santé de la femme et plus particulièrement la prise en charge des douleurs pelviennes chroniques. Il revient sur notamment sur le changement de paradigme à l’oeuvre dans la réponse à ces demandes fréquentes des patientes.

Lire 12 min

30 NOV. 2023

Pr Norbert Ifrah
Président de l’Institut National du Cancer (INCA)

Norbert Ifrah est professeur d’oncologie médicale et Président de l’Institut National du Cancer. Il nous présente l’institut son histoire et ses missions, la stratégie décennale de lutte contre le cancer en s’attardant plus particulièrement sur les éléments concernant les cancers gynécologiques et les enjeux de la médecine de précision.

Lire 27 min

30 OCT. 2023

Mme Priscilla Saracco
Association Endomind France

Priscilla Saracco est patiente experte et directrice générale de l’association Endomind France qui regroupe les femmes atteintes d’endométriose. Elle revient dans cet épisode sur son parcours, puis sur le rôle, les actions et les ambitions d’une association représentant les patientes dans leur lutte contre l’endométriose.

Lire 29 min

21 OCT. 2023

Pr Sofiane Bendifallah

Sofiane Bendifallah est professeur de gynécologie obstétrique, chirurgien et chercheur. Spécialiste à la renommée internationale de l’endométriose, il revient sur cette pathologie méconnue, son activité, ses travaux de recherche notamment à l’origine de l’Endotest et sur l’avènement de la médecine de précision dans le domaine de la santé des femmes.

Lire 34 min

Pour recevoir une alerte des podcasts à venir :

Restez connecté

Inscrivez-vous pour être alerté des dernières nouveautés et publications.